Arrêt du mode “Safe”
- Comme annoncé en janvier, le mode “Safe” est arrêté avec la sortie de la “Page 5”.
- Si vous n’arrivez pas à jouer au jeu sur les clients 32 ou 64 bits, postez dans les sujets du support concernés (Windows, Mac).
Mise à jour de l’éditeur de costume
- Les auras ont été séparées en deux emplacements : “Auras” et “Path Auras”.
- Les bottes et les gants ont désormais un bouton activable qui peut être activé pour séparer la sélection des gants et bottes droite et gauche :
- Tous les sets de gants et bottes ne sont pas disponibles au mode asymétrique. D’autres seront ajoutés dans les mises à jour à venir.
- Tous les sets de gants et bottes restent disponibles en mode symétrique.
Nouvelle ligne de pouvoir de support : Electrical Affinity (“Affinité Électrique”)
Vous êtes capable de contrôler et manipuler l’électricité pour aider vos alliés et affaiblir vos ennemis. Certains pouvoirs de l’affinité électrique font monter “Static” ce qui augmente le nombre de cibles touchées par vos pouvoirs “Circuit”.
- La set a été construit autour de l’enchaînement de pouvoirs et l’empilement d’effet / combo qui est similaire à ce qui peut être trouvé dans beaucoup de lignes de pouvoirs de mêlée et à distance modernes avec une concentration sur la variété de “buffs” pour toute l’équipe et de dégâts et drains d’endurance pour les ennemis.
- L’affinité électrique introduit et utilise également une toute nouvelle mécanique qui permet aux pouvoirs de changer dynamiquement le nombre de cibles touchées et, dans ce cas, permet aux quatre pouvoirs “circuit” de toucher plus de cibles pour chaque charge de “Static” que vous avez.
- L’affinité électrique est disponible pour les défenseurs, corrupteurs, contrôleurs et masterminds.
- L’affinité électrique a un thème par défaut pour les héros (bleu) et pour les vilains (rouge) pour tous les AT ainsi qu’une personnalisation brillante et sombre.
Pouvoirs
- T1: Shock (Ranged, Foe -DMG, -End, -Recovery, -Regen)
- Frappe une cible unique avec un choc électrique hautement chargé, drainant un peu d’endurance et réduisant modérément sa régénération et ses dégâts. Recharge : Long.
- T2: Rejuvenating Circuit (Ranged (Chain), Ally Heal, Self +Static)
- Créer un circuit de soin énergétique entre plusieurs alliés proches, les soignant d’un faible montant de points de vie. Chaque charge de “Static” augmentera le nombre d’alliés touchés. Les premières cibles de la chaîne recevront un effet augmenté de soin. “Rejuvenating Circuit” accorde une charge de “Static”. Recharge : Modéré.
- T3 (Défenseur, Contrôleur et Corrupteur) : Galvanic Sentinel (Summon Galvanic Sentinel: Ranged Debuff Special)
- Invoque une “Galvanic Sentinel” pour vous aider. La Galvanic Sentinel inflige “choc” et affaiblit vos ennemis, drainant de l’endurance et réduisant leur régénération, récupération et dégâts. La Galvanic Sentinel peut être buffée et soignée et peut être ciblée par vos pouvoirs de type “Circuit”. Recharge : Long.
- T3 (Masterminds) : Discharge (Ranged (Targeted AoE), Foe -Dmg, -End, -Recovery, -Regen)
- Libère une explosion d’énergie électrique autour de votre cible, drainant son endurance ainsi que celle des cibles autour. Cela réduit également leur régénération, récupération et dégâts pour une courte période. Recharge : Long.
- T4: Energizing Circuit (Ranged (Chain), Ally +End, +Recharge, Self +Static)
- Crée un circuit d’énergie pure entre plusieurs alliés proches, restaurant un petit montant de leur endurance et augmentant significativement leur rythme d’attaque pour une courte période. Chaque charge de “Static” augmente le nombre de cibles alliées touchées. Les premières cibles recevront un effet augmenté. “Energizing Circuit” octroie une charge de “Static”. Recharge : Long.
- T5: Faraday Cage (Location (PBAoE), Team +Res(All DMG but Toxic, Status, Knockback, -Rech, -Rec, -End))
- Crée une large barrière d’énergie à votre emplacement qui procure à tous les alliés à l’intérieur une résistance à tous les dégâts sauf les dégâts toxiques. Ils sont également protégés des effets de statut, des projections, des drains d’endurance, des debuffs de récupération et des debuffs de temps de recharge. Relancer ce sort fera bouger la barrière d’énergie à votre emplacement. Rester à l’intérieur de votre “Faraday Cage” vous octroie une charge de “Static” toutes les 5 secondes. Recharge : Modéré.
- T6: Empowering Circuit (Ranged (Chain), Ally +DMG, +Tohit, Self +Static)
- Crée un circuit d’énergie valorisante entre plusieurs alliés proches, augmentant leurs dégâts et chances de toucher pour une courte période. Chaque charge de “Static” augmentera le nombre de cibles alliées touchées. Les premières cibles recevront un effet augmenté. “Empowering Circuit” octroie une charge de “Static”. Recharge : Long.
- T7: Defibrillate (Melee (Targeted AoE), Ally Rez, Foe Sleep, -End, -Recovery)
- Frappe une cible avec une décharge électrique hautement chargée, réanimant tous les alliés tombés proches et drainant tous les ennemis proches. L’endurance de chaque ennemi affecté sera drainée, leur récupération réduite, et ils seront endormis pour une courte période. “Defibrillate” consomme toutes les charges de “Static” et la partie offensive de ce pouvoir dépend du nombre de charges de “Static” consommées. Les alliés seront toujours réanimés avec la totalité de leur vie et endurance, peu importe le nombre de charges de “Static” consommés. Recharge : Long.
- T8: Insulating Circuit (Ranged (Chain), Ally +Absorb, Self +Static)
- Crée un circuit d’énergie protectrice entre plusieurs alliés proches, leur octroyant un petit bouclier protecteur. Chaque charge de “Static” augmente le nombre d’alliés qui bénéficieront de ce pouvoir. Les premiers alliés touchés bénéficieront d’un effet augmenté. “Insulating Circuit” octroie une charge de “Static”. Recharge : Long.
- T9: Amp Up (Ranged, Ally +Special, +Recharge)
- Renforce un allié avec de l’énergie brute, permettant à toutes ses attaques de déchaîner des éclairs d’électricité aux cibles à proximité. Ces éclairs drainent un peu d’endurance et ont une chance de projeter la cible en l’air. “Amp up” augmente également modérément la vitesse d’attaque et grandement les effets secondaires de leurs pouvoirs. Les effets de leurs pouvoirs comme soins, débuff défensifs, drains d’endurance, désorientation, maintien, immobilisations et autres sont tous augmentés. Recharge : Très long.
- Static (Circuit Boost)
- Chaque charge de “Static” que vous possédez augmente le nombre de cibles touchées par vos pouvoirs “Circuit” de 3.
Nouvelle ligne de pouvoir “Origin”: Experimentation (“Expérimentation”)
“Experimentation vous donne accès à des attaques de poison à distance et à des pouvoirs qui augmentent la puissance de vos pouvoirs et la survivabilité de vos alliés. Le pouvoir de déplacement de cette ligne est “Speed of Sound” (“Vitesse du son”). Tant qu’il est actif, ce pouvoir vous permet de courir à une vitesse incroyable et vous donne également accès au pouvoir “Jaunt” (“Faire un tour”). “Jaunt” vous permet de vous téléporter rapidement sur des longues distances assez souvent.”
- Rappel : Une seule ligne de pouvoir “Origin” (“Sorcery”, “Force of Will”, “Experimentation”) ne peut être active dans un build à la fois.
Pouvoirs
- T1: Experimental Injection (Melee Ranged, Ally +Regeneration, +Recovery, +Res(Status))
- Vous injectez un mélange à un allié qui augmente fortement sa régénération, récupération et résistance aux effets de statuts pour une courte période. Recharge : Long.
- T2: Toxic Dart (Ranged, Minor DMG(Lethal), High DMG(Toxic))
- Vous tirez une fléchette toxique à la cible qui cause des dégâts létaux directs très mineurs à la cible suivis par des dégâts toxiques élevés sur la durée. Recharge : Modéré.
- T3: Speed of Sound (Toggle: Self +Speed, (Special))
- Vos expérimentations ont donné d’incroyables résultats. En activant ce pouvoir, vous êtes capable de courir à une vitesse incroyable. En fait, tant que ce pouvoir est actif, vous accédez au pouvoir “Jaunt”. “Jaunt” vous permet de vous téléporter rapidement à un endroit lointain.
- Jaunt (Click, Self Teleport)
- Cliquer sur ce pouvoir et choisir un endroit permet au lanceur de disparaître et réapparaître à l’endroit ciblé. Recharge: Modéré.
- T4: Corrosive Vial (Ranged (Targeted AoE), High DoT(Toxic), -Defense)
- Vous lancez une fiole de fluide toxique qui explose à l’impact laissant une flaque corrosive aux pieds de votre cible. Chaque ennemi se tenant dans la flaque subira des dégâts toxiques et verra sa défense réduite pendant un court laps de temps. “Corrosive vial” requiert que vous disposiez de deux pouvoirs de la ligne “Experimentation”. Dégâts : Élevés (DoT). Recharge : Lente.
- T5: Adrenal Booster (Self, +To Hit, +Recharge, +Damage, +Special)
- Vous vous injectez un sérum concentré expérimental qui augmente vos dégâts, votre recharge, votre chance de toucher et vos effets secondaires pour une courte période. “Adrenal Booster” requiert que vous disposiez de deux pouvoirs de la ligne “Experimentation”. Recharge : Long.
Nouveaux Sets d’IOs
- Choc synaptique (Modification d’endurance, Rare, 21-50)
- Premier des deux sets de modification d’endurance avec concentration sur les dégâts, créé pour être utile aux pouvoirs de drain d’endurance.
- Améliorations :
- Modification d’endurance
- Dégâts / Recharge
- Modification d’endurance / Recharge
- Dégâts / Recharge / Précision
- Dégâts / Précision / Réduction d’endurance
- UNIQUE : Modification d’endurance / 15% augmentation de la vitesse de course
- Bonus de sets :
- 2: 7.5% vitesse de déplacement
- 3: 10% résistance au ralentissement
- 4: 8% régénération
- 5: 6.25% recharge
- 6: 4.5% résistance aux dégâts d’énergie et d’énergie négative + 7.5% de résistance aux effets
- Transfert de pouvoir (Modification d’endurance, Rare, 21-50)
- Second des deux sets de modification d’endurance.
- Améliorations :
- Modification d’endurance
- Dégâts / Recharge
- Modification d’endurance / Dégâts
- Dégâts / Précision / Réduction d’endurance
- Dégâts / Recharge / Précision / Réduction d’endurance
- Chance de soin personnel (3 PPM)
- Bonus de sets :
- 2: 6% régénération
- 3: 1.35% endurance maximum
- 4: 1.875% maximum de points de vie
- 5: 9% précision
- 6: 7.5% recharge
- Optimisation préemptive (Modification d’endurance, Non commun, 21-50)
- Set de modification d’endurance avec concentration sur les capacités d’augmentation des alliés ne faisant pas de dégâts.
- Améliorations :
- Précision / Recharge
- Modification d’endurance / Réduction d’endurance
- Modification d’endurance / Recharge
- Modification d’endurance / Précision / Réduction d’endurance
- Modification d’endurance / Précision / Recharge
- Modification d’endurance / Réduction d’endurance / Recharge
- Bonus de sets :
- 2: 1.8% maximum d’endurance
- 3: 1.5% maximum de points de vie
- 4: 3% résistance aux dégâts Toxic / Psionic + 5% résistance aux effets
- 5: 3.75% Recharge
- 6: 3.75% défense à distance + 1.875 de défense aux dégâts d’énergie / énergie négative
- Bombardement (Zone ciblée, Rare, 30-50)
- Améliorations :
- Dégâts
- Précision / Recharge / Endurance
- Dégâts / Recharge
- Accuracy / Dégâts / Recharge
- Accuracy / Dégâts / Recharge / Réduction d’endurance
- Chance de dégâts de feu (3.5 PPM)
- Bonus de sets :
- 2: 5% augmentation de la distance
- 3: 2.25% de résistance au dégâts contondants / létaux + 3.75% résistance aux effets
- 4: 7% Précision
- 5: 5% Recharge
- 6: 4.5% de résistance au dégâts d’énergie / énergie négative + 7.5% de résistance aux effets
- Améliorations :
- Artillerie (Zone ciblée, non commun, 30-50)
- Set de dégâts de zone ciblée avec une amélioration de la distance et deux de défense à distance.
- Améliorations :
- Précision / Dégâts
- Dégâts / Endurance
- Dégâts / Recharge
- Précision / Dégâts / Recharge
- Précision / Recharge / Distance
- Endurance / Recharge / Distance
- Bonus de sets :
- 2: 8% Régénération
- 3: 1.88% défense aux dégâts d’énergie / énergie négative + 0.94% défense à distance
- 4: 2% augmentation des dégâts
- 5: 9% précision
- 6: 3.13% défense à distance + 1.565% défense aux dégâts d’énergie / énergie négative
Pouvoirs
- Les pouvoirs suivants ignorent désormais les buffs extérieurs (ils procurent tous une amélioration de résistance et auraient toujours dû ignorer les buffs)
- Controller > Darkness Affinity > Fade
- Controller > Poison > Elixir of Life
- Defender > Poison > Elixir of Life
- Corruptor > Poison > Elixir of Life
- Mastermind > Poison > Elixir of Life
- Sentinel > Bio Armor > Genomic Evolution
- Les pouvoirs des lignes épiques des “Scrappers” et “Stalker” ont été modifiés :
- Mace Mastery > Web Cocoon : Ce pouvoir inflige désormais des dégâts toxiques sur le temps. Il accepte désormais des améliorations de dégâts et de sets.
- Leviathan Mastery > Spirit Shark Jaws : Ce pouvoir peut désormais infliger des coups critiques
- Mu Mastery > Electric Shackles : Ce pouvoir peut désormais infliger des coups critiques
- Soul Mastery > Soul Storm : Ce pouvoir peut désormais infliger des coups critiques
- Weapon Mastery > Shuriken : Ce pouvoir avait un temps de recharge erroné de moitié moins par rapport à ses dégâts. Ce temps a été augmenté de 3 à 6 secondes
- Weapon Mastery > Explosive Shuriken : Ce pouvoir infligeait 85% des dégâts qu’il était censé infliger en PvE. Les dégâts ont été augmentés
- Les pouvoirs suivants sont désormais désactivés durant les matchs d’arène :
- Mystic Fortune (et buffs)
- Secondary Mutation (et buffs)
- Jump Pack
- Steam Jump
Leadership
- Les pouvoirs de leadership suivant voient leur délai d’activation réduit de 3.63 à 1.5 secondes :
- Pools > Leadership > Maneuvers
- Pools > Leadership >Assault
- Pools > Leadership >Tactics
Procs d’invention
- “Call of the Sandman” : Chance de soin
- Ne se déclenche plus de multiples fois par pouvoir
- Soins augmentés de 5% à 15%
- Ce proc est maintenant unique
- “Gaussian’s Synchronised Fire Control” : Chance de renforcement
- Devrait désormais fonctionner à nouveau sur les pouvoirs de toucher des familiers mais ne se déclenchera pas sur l’invocateur quand il utilisera une invocation de familiers
- “Edict of the Master”
- Affiche désormais la défense sous tous les types de défenses au lieu de la défense de base
Dark Miasma
- Les pouvoirs suivants utilisaient les modificateurs du défenseur. Ils ont été modifiés pour utiliser les modificateurs de leurs propres archétypes
- Controller > Darkness Affinity > Twilight Grasp
- Controller > Darkness Affinity > Tar Patch
- Corruptor > Dark Miasma > Twilight Grasp
- Corruptor > Dark Miasma > Tar Patch
- Mastermind > Dark Miasma > Twilight Grasp
- Mastermind > Dark Miasma > Tar Patch
- Pets > Dark Servant > Twilight Grasp
- Incarnate > Lore > Demons > Support > Twilight Grasp
- Incarnate > Lore > Vanguard > Support > Twilight Grasp
- Mission Maker > Dark Miasma > Twilight Grasp
- Signature Summons > Ghost Widow > Twilight Grasp
- Toutes les versions de “Twilight Grasp”
- Précision augmentée de x1 à x1.2
Animations du Katana
- Les pouvoirs du katana n’ont plus un thème de “non re dégainage”. Ces pouvoirs exécuteront une animation de dégainage interruptible seulement suivant les conditions suivantes
- Hors combat
- Hors de portée de la cible
- Pouvoir non rechargé
- Ces changements impactent les lignes suivantes :
- Blaster > Ninja Training
- Brute > Katana
- Mastermind > Ninjas > Jounin
- Tanker > Katana
- Scrapper > Katana
- Sentinel > Epic > Ninja Tools
- Stalker > Ninja Blade
- Si ces changements fonctionnent comme souhaités, les autres lignes de pouvoirs d’armes auront les mêmes modifications dès que possible
Dark Melee
- “Shadow Maul” (Tanker, Scrapper, Brute, Stalker) est désormais un cône plus large et rapide qui est réellement capable de frapper facilement plusieurs cibles, spécialement sur les tanks !
- Arc augmenté de 45 à 120 degrés
- Temps de recharge augmenté de 8 à 11 secondes
- Temps de lancement réduit de 3.07 à 2.35 secondes
- Échelle de dégâts réduite de 2.156 à 1.6184
- La diminution des dégâts est mineure, son échelle n’a été diminuée que de 0.653 à 0.645
- Nombre de cibles maximum augmenté de 10 à 16 pour les Tankers
- Nombre de cibles maximum augmenté de 5 à 10 pour les Scrappers, Brutes et Stalkers
- “Dark Melee” n’était pas assez efficace dans le domaine multicibles. Le but de ce changement est d’augmenter le potentiel à zone d’effet de la ligne de pouvoirs en ayant un impact minimum sur son potentiel monocible
Correction de bugs sur les pouvoirs
- Tanker > Super Réflexes > Evasion : Correction d’un bug où ce pouvoir ne gardait pas sa Résistance à la Défense 100% du temps
- Correction de plusieurs pouvoirs de vilains qui était tagués à la fois à distance et en zone d’effet :
- 5th Column > Missile Launcher
- Banished Pantheon > Musket
- Event Zombies > Musket
- Generic Guns > Missile Launcher
- Temporary Powers > Particle Cannon
- Crey > Sleep Gas
- Axis America > Missile Launcher
- Vahzilok > Venomous Spray
- Paragon Police > Smoke Grenade
- Snakes > Venomous Spray
- Secondary Mutation > Devolution : Correction d’un problème qui ne permettait pas au lanceur de changer de forme et empêchait tout pouvoir d’être utilisable jusqu’au changement de zone
- Pool > Invisibility > Phase Shift : L’effet de ce pouvoir ne devrait plus être annulé si le lanceur est assommé, contraint ou endormi par un effet d’altération d’état retardé
- Incarnate > Hybrid > Melee : Cet arbre ne devrait plus procurer de protection aux altérations d’état dans les zones PvP. À la place, il octroie une résistance à l’altération d’état
- Les pouvoirs suivants du thème “Soul Noir” exécutaient la mauvaise animation et avaient des FX manquants. Ca a été corrigé :
- Sentinel > Dark Blast > Abyssal Gaze
- Defender >Dark Blast > Petrifying Gaze
- Scrapper > Epic > Darkness Mastery > Petrifying Gaze
- Stalker > Epic > Darkness Mastery > Petrifying Gaze
- Incarnate > Interface > Degenerativ : Devrait fonctionner à nouveau sur les cibles de raid
- Invulnerability > Unstoppable : Ce pouvoir n’accepte plus les améliorations de modification d’endurance ou de sets. Le buff de récupération de ce pouvoir n’a jamais été améliorable
- Stalker > Ice Melee > Ice Patch : Ce pouvoir n’indique plus qu’il accepte les dégâts universels ou les sets d’origine de l’archétype Stalker. Il n’a jamais accepté ces améliorations
- Savage Melee > Savage Leap : Ce pouvoir devrait infliger des dégâts de manière plus fiable quand utilisé à portée maximale durant un déplacement ou en cours de combat
- Blaster > Support > Devices > Targeting Drone : Le texte de ce pouvoir n’indique plus qu’il octroie un buff de recharge
Général
- Les pouvoirs avec redirection afficheront désormais correctement les nombres dans la fenêtre d’informations détaillées
- Standardisation du spam de combats pour les attributs de modifications d’endurance et de soins
- Standardisation des textes de description dénotant le temps de recharge des pouvoirs des joueurs :
- Égal ou inférieur à 3 secondes : Très Rapide
- Plus de 3 secondes et inférieur ou égal à 6 secondes : Rapide
- Plus de 6 secondes et inférieur ou égal à 10 secondes : Modéré
- Plus de 10 secondes et inférieur ou égal à 60 secondes : Lent
- Plus de 60 secondes et inférieur ou égal à 240 secondes : Long
- Plus de 240 secondes et inférieur ou égal à 600 secondes : Très Long
- Plus de 600 secondes : Extrêmement Long
- Tous les joueurs peuvent désormais se déplacer à travers les hommes de main du Mastermind et les pousser hors du chemin et plus uniquement leur propriétaire
- “Null the Gull” a désormais l’option de désactiver toutes les pop-ups des barres de pouvoir additionnelles pour toutes les lignes de pouvoirs de déplacement “Origin”
- Mise à jour du message d’erreur “Mot de passe incorrect” de connexion qui demande au joueur de vérifier qu’ils n’utilisent pas leur compte forum
- Le gain d’influence ne peut plus être augmenté en désactivant l’expérience
Canal de discussion général
- Un nouveau canal “General” a été ajouté au jeu
- C’est un nouveau canal visible par tout le serveur comme “LFG” et “Help”. Le but de cet ajout est de s’assurer que les canaux “LFG” et “Help” restent dédiés à leurs sujets spécifiques et que le reste se passe dans le “General”
- /general, /gen et /z peuvent être utilisés pour envoyer des messages dans le canal “General”
- Le nouveau canal sera automatiquement ajouté aux onglets de discussions lorsqu’un personnage aura été reconnecté deux fois
Mise à jour de l’IA des hommes de main du Mastermind
- Les hommes de main de mêlée du mastermind réglés en “Go To” sont désormais libres de se déplacer dans un périmètre de 30’ de la position sélectionnée
- Les hommes de main à distance du mastermind réglés en “Go To” sont désormais libres de se déplacer dans un périmètre de 5’ de la position sélectionnée
- Les hommes de main du mastermind réglés en “Go To” préfèrent les cibles proches de la destination qu’ils sont supposés défendre
- Quand les familiers du mastermind sont téléportés près de leur propriétaire parce qu’ils sont hors de portée, ils réinitialisent leurs ordres à “Suivre” pour éviter les comportements étranges liés au “Stay/Goto”
Mise à jour de l’écran de connexion
- L’écran de connexion a été mis à jour pour afficher le nouveau logo Homecoming
- “Goldie’s red sleeve” est désormais corrigé et est réellement doré
Correction de bugs
- Alpha > Vigor Boost : L’icône est remplacée avec une version dont la couleur est corrigée et correspond au reste des pouvoirs “Vigor”
- Sorcery > Rune of Protection : le VFX ne persiste plus après l’expiration du pouvoir
- Correction d’un problème empêchant les fichiers de personnalisation de pouvoir de se charger correctement
- Correction des inspirations moyennes “Dual Team” taguées comme petites inspirations dans l’AE
- Positron ne devrait plus vous téléporter n’importe où dans la Strike Force “Mortimer Kal”
- Correction d’un crash lié à la combinaison d’améliorations
- Correction d’un problème qui empêchait les boosters et catalystes de s’afficher dans l’écran de combinaison
- Correction d’un problème de clipping pour : “Huge > Pants > Gunslinger Boots”
Source : https://forums.homecomingservers.com/topic/17195-patch-notes-for-march-31st-2020-issue-26-page-5/