Client 64-bits

Mac OS X 10.15, nom de code Catalina, enlève le support des applications 32-bit. Nous avons travaillé dur ces derniers mois afin de passer les composants clients et serveurs en 64-bit pendant que Manga a travaillé sur une nouvelle version d’Island Rum qui utilise une version 64-bit de Wine pour faire tourner le jeu sous Mac et Linux. Ce patch, croisons les doigts, est le point culminant de ces efforts.

Au lancement du jeu, vous aurez le choix entre le client 32 et 64-bits dans Tequila.

  • Le 32-bit est (et restera) compatible jusqu’à Windows XP.
  • Le 64-bit est fortement recommandé et sera nécessaire pour les utilisateurs Mac une fois qu’OS X 10.15 sera lancé.

La librairie DirectInput utilisée pour les saisies souris, clavier et joystick, ne fonctionnait pas correctement sous Catalina 64-bit. Elle a été remplacée par des messages Windows standards. En général, vous ne devriez pas noter de différence mais assurez-vous que vos binds (raccourcis) fonctionnent et si vous avez une souris étrange avec trop de boutons, assurez-vous qu’ils fonctionnent tous.

Si vous avez un Mac, même si vous n’utilisez pas Catalina actuellement, contactez Manga si vous voulez aider au test d’Island Rum Beta. Nous avons mené des tests avec un petit échantillon d’utilisateurs Mac et tous les problèmes évidents ont été résolus mais nous ne voulons pas pousser la mise à jour Island Rum à tout le monde sans être sûrs que ça ne cassera rien du tout.

Les utilisateurs Linux peuvent toujours faire tourner le client 32-bit sous Wine donc ils ont moins de souci. Mais si vous voulez tester le client 64-bit, soyez conscients qu’il est dynamiquement lié et que vous aurez besoin d’installer le “Visual Studio 64-bit runtime”. La version 32-bit est liée de façon statique pour maximiser la compatibilité.

Comme le nouveau client nécessite des librairies qui ne sont plus compatibles avec le client existant, il sont stockés dans deux répertoires : hc-bin32 et hc-bin64 tandis que les fichiers de données sont dans hc-beta. J’ai conscience que le spam de dossier est ennuyeux mais nous n’avons pas de meilleure solution pour le moment. Nous y travaillons.

Corrections de bugs

Les personnages qui crashent à la première connexion après leur création et deviennent corrompus sont désormais nettoyés par le serveur de base de données au lieu de rester dans la liste des personnages.

Correction d’un crash lors du clic sur “Accepter” dans l’interface des paramètres de SG quand aucun champ n’est éditable.

Les ennemis vaincus auront moins tendance à se tordre comme des bretzels :

  • Refonte des paramètres “ragdoll”. Les paramètres d’élasticité et d’amortissement étaient sûrement différents dans les anciennes version de PhysX, parce que les nouveaux dans “NWRagdoll” n’ont absolument rien fait, ce qui fait que tout ça était boiteux.
  • La correction des jointures (pour tous les squelettes qui n’ont pas un joint sphérique ou une charnière avec des paramètres spéciaux) ne fonctionnent apparemment pas donc elles ont été remplacées par une charnière avec peu degrés de liberté.

Général

L’ambassadeur Kuhr’Rekt ne nécessite plus le badge “Native” qui est inaccessible aux anciens Prétoriens.

Les sentinelles recevront désormais le “Power of Scirocco” dans la SF “Barracuda”.

Costumes

Ajout des motifs suivants de Derek Brown : Chisel, Crosshair, Grid, Oculus, Tech Shield, Trident et Widget.

Réactivation du motif “Malaise” pour les joueurs.

Éditeur de base

Activation de 676 objets pour l’éditeur de base. Vous pouvez les trouver en cherchant “New” dans la vue “Place Item”.

Pouvoirs – Snipes

  • Changement généraux
    • ToHit n’est plus requis pour déclencher “fast-snipe”. Désormais, le statut de combat détermine si les snipes sont rapides ou lents et le buff “ToHit” augmente les dégâts infligés par “fast-snipe”.
    • Le snipe sera rapide si vous avez attaqué ou avez été attaqué dans les 8 dernières secondes. C’est le même temps que “Stalker’s Hide”.
    • Notez que l’ajustement PvP est basé uniquement sur la formule de dégâts PvP. Les buffs et debuffs “ToHit” ne changent pas les dégâts de fast-snipe en PvP.
    • Les animations de fast-snipe suivantes ont été synchronisées avec leur FX. Aucun changement de temps de lancement : Moonbeam, Zapp, Sniper Blast, Proton Volley (ils restent tous à leur durée originelle de 1.33 secondes).
    • Ajout d’un nouveau set IO PvP “Experienced Marksman” qui inclut un “proc” qui transformera toujours vos Snipes en fast-snipes
  • Blaster / Defender / Corruptor Snipes
    • 12 secondes de temps de recharge et 14.352 de coût en endurance.
    • Abaissement du modificateur de dégâts : 2.28 dans leur forme “rapide” de 2.76 d’origine.
    • Chaque point du buff “ToHit” actif sur le joueur augmentera ou diminuera ses dégâts jusqu’à un modificateur de dégâts 2.76 avec un buff “ToHit” de +22%.
    • La version lente aura un modificateur de dégâts de 4.5.
  • Dominator Snipes
    • 20 secondes de temps de recharge et 18.512 de coût en endurance.
    • Abaissement du modificateur de dégâts : 2.67 dans leur forme “rapide” pour 3.56 d’origine.
    • Chaque point du buff “ToHit” actif sur le joueur augmentera ou diminuera ses dégâts jusqu’à un modificateur de dégâts 3.56 avec un buff “ToHit” de +22%.
    • La version lente aura un modificateur de dégâts de 4.5.
  • Epic Snipes
  • Ils auront désormais un modificateur de dégâts de 1.75 dans leur forme rapide.
  • Chaque point du buff “ToHit” actif sur le joueur augmentera ou diminuera ses dégâts jusqu’à un modificateur de dégâts 2.3 avec un buff “ToHit” de +22%.
  • La forme lente aura un modificateur de dégâts de 3.56.
  • Le coup critique de la forme lente aura un modificateur de dégâts de 3.56 + 1.78.
  • Les scrappers devraient désormais faire un coup critique 10% du temps au lieu de se caler sur les prérequis des Stalker.

Pouvoirs – Dominator Assault Sets

  • Earth Assault
    • Power Boost devient Power Up (90 sec de temps de recharge, +34% de dégâts, +75% de force aux autres effets pendant 10 secondes).
    • Stone spears : Temps de lancement réduit de 2.10 à 1.00 seconde.
    • Tremor : Temps de lancement réduit de 3.30 à 2.50 secondes.
    • Hurl Boulder : Temps de lancement réduit de 2.50 à 1.50 secondes. Temps de recharge augmenté de 8 à 12 secondes. Dégâts augmentés de 86.64 à 120.5 points de dégâts.
    • Heavy Mallet : Temps de recharge augmenté de 12 à 14 secondes. Dégâts augmentés de 133.1 à 151.8 points de dégâts.
  • Energy Assault
    • Power Boost devient Power Up (90 sec de temps de recharge, +34% de dégâts, +75% de force aux autres effets pendant 10 secondes).
    • Total Focus : Temps de lancement diminué de 3.30 à 2.50 secondes.
    • Power Burst : Temps de lancement diminué de 2.00 à 1.68 secondes.
  • Icy Assault
    • Power Boost devient Power Up (90 sec de temps de recharge, +34% de dégâts, +75% de force aux autres effets pendant 10 secondes).
    • Ice Bolt : Temps de recharge augmenté de 4 à 5 secondes. Dégâts augmentés de 52.9 à 61.3 points de dégâts.
    • Ice Sword : Temps de recharge augmenté de 8 à 10 secondes. Dégâts augmentés de 95.8 à 114.5 points de dégâts.
    • Ice Slash : Temps de recharge augmenté de 10 à 20 secondes. Dégâts augmentés de 114.5 à 207.8 points de dégâts.
  • Psionic Assault
    • Psionic Dart : Temps de lancement réduit de 1.33 à 0.83 secondes.
    • Telekinetic Thrust : Temps de lancement réduit de 2.07 à 1.00 secondes.
  • Radioactive Assault
    • Contaminated Strike : Temps de recharge augmenté de 5 à 8 secondes. Dégâts augmentés de 67.7 à 95.7 points de dégâts.
    • X-Ray Beam : Temps de recharge augmenté de 10 à 11 secondes. Dégâts augmentés de 103.5 à 112.0 points de dégâts.
    • Devastating Blow : Temps de recharge augmenté de 18 à 20 secondes. Dégâts augmentés de 189.2 à 207.9 points de dégâts.
  • Savage Assault
    • Spot Prey : Ce pouvoir octroie désormais un buff de dégâts de +68% et +17 ToHit contre +425.5% de buff de dégâts et +42.5 ToHit auparavant. Il n’octroie plus le buff “Perception”.
    • Vicious Slash : Temps de recharge augmenté de 9 à 11 secondes. Dégâts augmentés de 105.1 à 123.8 points de dégâts.
    • Call Hawk : Temps de recharge augmenté de 12 à 15 secondes. Dégâts augmentés en fonction (dégâts variables, approximativement +14.4% de points de dégâts supplémentaires).
  • Martial Assault
    • Evenomous Blades : Correction d’un bug où le pouvoir pouvait se déclencher plus d’une fois.
    • Thunder Kick : Temps de recharge diminué de 8 à 6 secondes. Dégâts diminués de 95.8 à 77.1 points de dégâts.
    • Trick Shot est désormais une attaque en chaîne touchant jusqu’à 10 cibles.
    • Spinning Kick : Nombre de cibles limité à 5, comme les autres attaques de mêlée en cone. Ce pouvoir faisait des dégâts à une seule cible malgré le fait qu’il soit un cone. Ca a été corrigé et les dégâts ont été réduits.
    • Explosive Shuriken ne devrait plus être défini comme une AoE mais fera toujours des dégâts sur la durée de feu aux ennemis autour de la cible principale.
  • Thorny Assault
  • Aim est remplacé par Build Up.
  • Skewer : Temps de lancement réduit de 1.63 à 0.83 secondes. Temps de recharge diminué de 10 à 8 secondes. Dégâts diminués de 114.45 à 95.8 points de dégâts. Chance de causer des dégâts sur la durée augmentée de 80% à 85%.
  • Impale : Temps de lancement réduit de 2.43 à 1.43 secondes. Temps de recharge augmenté de 8 à 12 secondes. Dégâts augmentés de 86.6 à 120.5 points de dégâts.
  • Thorn Barrage : Temps de recharge augmenté de 11 à 14 secondes. Dégâts augmentés 112 à 137 points de dégâts.

Pouvoirs – Devices

  • Toxic Web Grenade remplace Web Grenade. Le pouvoir fait désormais des dégâts sur la durée de type toxic avec un modificateur de dégâts de 1 et peut être slotté avec des améliorations dégâts.
  • Taser : Temps de recharge réduit de 20 à 10 secondes. Durée réduite d’un modificateur de 10 à un modificateur de 5. Dégâts augmentés de 0.25 à 1.96 (même dégâts qu’Energy Punch).
  • Time Bomb : L’animation dure désormais 2.77 secondes. Interruption supprimé. Temps de recharge réduit à 5 secondes. Valeurs de défiance réduites pour correspondre (Ca ne s’applique qu’une fois sur ce set, pas à la version du set Trapes support).
  • Trip Mine : Interruption supprimée. Le temps de lancement est désormais de 2.77 secondes. Le temps de recharge a été augmenté à 30 secondes.
  • Targeting Drone octroie désormais à votre première attaque hors-combat un effet Build-Up (80% de dégâts) et continue de fournir un bonus de 20% de dégâts durant le combat.

Pouvoirs – Stealth

  • Tous les activables “Self-stealth” devraient se recharger en 2 secondes.
  • Pools > Concealment > Stealth : Ne ralentit plus l’utilisateur.
  • Pools > Concealment > Invisibility : Coût en endurance réduit de 0.65 à 0.2275. Vous pouvez désormais attaquer lorsque ce pouvoir est actif mais la majorité de votre défense sera réprimée.
  • Illusion Control > Superior Invisibility : Coût en endurance diminué de 0.52 à 0.182.

Pouvoirs – Changements divers et corrections de bugs

  • Gravity Control > Propel : Ajustement des paramètres physiques des objets afin de donner l’impression qu’ils soient solides et ne rebondissent pas comme des jouets en caoutchouc.
  • Night Widow & Fortunata Vengeance : Se déclenchent désormais sur les membres de la ligue. Le buff ne s’applique que sur les membres de l’équipe.
  • Burn : Ne devrait plus ignorer les améliorations de précision.
  • Beta Decay : le FX est ancré sur le personnage et non sur le monde.
  • Pool > Leaping > Spring Attack : Inflige désormais des dégâts de “Containment” quand le sort est lancé par un Controller.
  • Pool > Sorcery > Enflame : Devrait faire des dégâts pour les Sentinels.
  • Kheldians > Inherent : Devrait voir les Sentinels de la même manière que les Blasters et Scrappers en rapport à leurs pouvoirs inhérents.
  • Controller > Ice Control > Flash Freeze : Devrait désormais être correctement considéré comme une “Targeted AoE” et non une “Point Blank AoE”.
  • Stalker > Savage Melee > Shred : Le pouvoir indique de manière erronée qu’il consomme les stacks de “Blood Frenzy”. Le texte a été corrigé. Ce pouvoir génère un stack de “Blood Frenzy” à la place. Tous les autres AT avaient la bonne version du texte.
  • Dominator > Feral Charge : Correction d’un bug l’empêchant d’occasionner des dégâts de temps en temps quand le sort était lancé à distance maximale.
  • Dominator > Savage Assault > Unkindness : Le pouvoir indique de manière erronée qu’il consomme les stacks de “Blood Frenzy”. Le texte a été corrigé. Il génère un stack de “Blood Frenzy” et ses dégâts sur la durée deviennent plus puissant en fonction du nombre de stacks de “Blood Frenzy” que le lanceur a. Ce bonus pour “Unkindness” rattrape le manque du set de Savage Leap et Hemorrage.
  • Sentinel > Ice Blast > Chilling_Ray : Devrait désormais accepter les améliorations de ralentissement.
  • Sentinel > Regeneration > Dismiss Pain : Augmente le nombre de MaxHP octroyé de 6% à 24%. Cette augmentation n’aurait jamais dû être aussi basse.
  • Beam Rifle > Disintegration: Ne devrait plus persister après la mort de la cible
  • Earth Control > Animate Stone: Ne devrait plus arrêter de reconsidérer ses choix de vie pendant à peu près 6 secondes après avoir utilisé Hurl.
  • Mu Mastery Epic Pool: Zap utilise désormais les modificateurs de dégâts de mêlée.
  • Toutes les versions de Penetrating Ray des Beam Rifles ont désormais 55% de chance de propager “disintegration”.
  • Toutes les versions de Lancer Shot des Beam Rifle ont désormais 100% de chance de propager “disintegration”.
  • Correction d’un bug dans la version non redéfinie du Snipe de fast-Archery.
  • Le FX rapide de Psionic Lance était complètement cassé et désynchronisé. Le FX a été resynchronisé mais nécessite une animation plus lente (1.33 seconde).

Laisser un commentaire

Fermer le menu