Hello,

Nous devons discuter de quelques sujets aujourd’hui, mais commençons par le plus excitant…

Événement du jour de commémoration

Le jour de la commémoration [NDLR : jour férié US] est à nos portes et c’est une bonne opportunité pour nous d’héberger notre premier événement à grande échelle.

Quand?

Lundi 27 mai

  • 12h00 – 15h00 Pacifique
  • 15h00 – 18h00 Côte est
  • 20h00 – 23h00 Royaume-uni
  • 21h00 – 00h00 Europe

Où?

Statesman Plaza, Kallisti Wharf sur les 5 shards.

  • Les héros peuvent accéder à Kallisti Wharf depuis n’importe quelle station monorail
  • Les vilains peuvent accéder à Kallisti Wharf par le sous-marin de contrebande (à Sharkhead et Grandville)
  • Les praetorians ne peuvent pas accéder à Kallisti Wharf et doivent créer un nouveau personnage (Pour clarifier : Un praetorian est coincé à Praetoria jusqu’au niveau 20 puis devient un héros ou un vilain et peut aller à Kallisti Wharf)

Quoi?

Nous allons commencer par un concours de costume géant.

  • Le gagnant de chaque instance de Kallisti Wharf gagnera 100 récompenses de mérite, se verra décerner le badge de Fashion victim, et se verra octroyer le titre “May 2019 Costume Contest Runner-Up”.
  • Nous sélectionnerons ensuite un grand finaliste pour chaque shard parmi les vainqueurs de chaque instance de la zone. Ils gagneront 150 récompenses de mérite supplémentaires et se verront octroyer le titre “May 2019 Costume Contest Finalist”.
  • Un gagnant super-stylé sera sélectionné parmi les grands finalistes de chaque shard. Cette personne chanceuse gagnera, en plus, 250 récompenses de mérite, chaque Super Pack 5 fois (d’une valeur totale de 225 millions d’inf !) et le titre “May 2019 Costume Contest Winner”.

Notez qu’il n’y aura qu’un finaliste par shard peu importe le nombre de participants. Nous vous recommandons donc de venir sur un serveur à faible population pour cette partie de l’événement si vous le pouvez !

Après ça, nous ferons apparaître quelques Monstres Géants, Arch-Villains et Arch-Héros pour que vous les combattiez. Nous faisons ça pour deux raisons :

  1. Ca va nous aider à déterminer l’origine d’un bug provoquant un crash que certains d’entre vous ont rencontré durant les batailles à grande échelle (comme le raid du vaisseau-mère). Nos GMs seront sur un build spécial débug qui nous sortira des logs de crash que nous examinerons.
  2. Ca sera un pied d’enfer !

Et pour notre grand final, Rigo m’a défié moi, Jimmy, en duel. Suite à une demande populaire, nous créerons tous les deux, à cette occasion, des personnages GM complètement craqués et surpuissants puis nous ferons face dans l’arène. Tempests fera un livestream du match sur sa chaîne. Nous n’avons aucune idée de ce qui arrivera. Mais, nous savons une chose : Rigo va tomber.

Disclaimer :

Nous n’avons jamais essayé quelque chose comme ça avant. Les zones risquent de crash. Le shard complet peut crash. Nous pouvons être forcés d’annuler une (ou plusieurs) partie(s) de l’événement à cause de difficultés techniques non prévues. C’est un baptême du feu pour nous tout au long de l’événement !

Fenêtre de maintenance européenne

Reunion, le nouveau serveur européen, n’a pas cessé de grandir ces derniers jours au fur et à mesure que vous migriez dessus. Une des plus forte inquiétude que vous nous avez fait parvenir est que la fenêtre de maintenance n’est pas très “EU-friendly”. Nous allons donc établir une fenêtre de maintenance uniquement pour l’Europe.

Cette nouvelle fenêtre de maintenance uniquement pour Reunion est de 1h00 à 3h00 UTC mercredi et vendredi matin (mardi et jeudi dans la nuit aux US).

Nous nous efforcerons the garder toutes les maintenances de Reunion dans cette fenêtre mais nous pouvons toujours couper Reunion dans la fenêtre de maintenance actuelle pour certaines opérations (déploiement de patch par exemple). Bien évidemment, une maintenance d’urgence peut arriver n’importe quand.

Représentants de communauté Homecoming

Comme vous l’avez probablement remarqué, notre communauté est rapidement devenue très grande. Il y a quelques semaines, nous avons initié un programme regroupant des référents de communauté afin de nous aider à communiquer avec cette communauté toujours plus large. Ces reférents seront les points de contact Homecoming de ces groupes et nous aideront à communiquer toutes les nouvelles et mises à jour.

Sans plus de cérémonie, j’ai le plaisir de vous présenter l’équipe communautaire Homecoming :

 

  • CR Tempest (Référent communautaire Homecoming RP)
  • CR ArachnosPhobia
  • CR EV (Référent communautaire Homecoming AE)
  • CR Miss
  • CR Arckont (Référent communautaire Homecoming FR)
  • CR Banana Man aka Dr. Tomato (Référent communautaire Homecoming PvP)

 

Accueillez les tous chaleureusement s’il vous plaît !

Politique de libération des noms

Avec 1000 slots de personnage par shard, nous nous attendions à ce que vous fassiez beaucoup de personnages mais nous avons été stupéfaits par la quantité… Aujourd’hui, vous avez créé, au total, 399 501 personnages au travers de 64 519 comptes. En fait, l’un d’entre vous a créé un total de 277 personnages !

Certains d’entre vous ont remonté le souci que beaucoup de noms étaient sur des personnages de niveau 1 qui ne seront jamais joués. C’est une inquiétude normale. Nous allons donc implémenter un système qui va permettre de libérer les noms de personnages non utilisés pour créer de nouveaux personnages.

Les personnages seront marqués inactifs quand une de ces conditions est remplie :

  • Les personnages de niveau 1 à 5 seront marqués inactifs s’ils n’ont pas été joués dans les 30 derniers jours
  • Les personnages de niveau 6 à 20 seront marqués inactifs s’ils n’ont pas été joués dans les 90 derniers jours
  • Les personnages de niveau 21 à 49 seront marqués inactifs s’ils n’ont pas été joués dans les 365 derniers jours
  • Les personnages de niveau 50 ne seront jamais marqués inactifs

Quand un personnage devient inactif, ils ne sont pas immédiatement renommés. À la place, leur nom n’est simplement plus bloqué. Ca permet à un autre joueur de créer un personnage avec ce nom. Arrivé à ce point, le personnage d’origine sera renommé.

Vous pouvez enlever le marquage d’inactivité sur un personnage en le connectant.

Nous n’activerons pas cette politique de libération des noms avant au moins deux semaines (peut être plus) donc si vous avez des noms que vous ne voulez pas perdre, assurez-vous de garder les conditions précédentes à l’esprit !

C’est le premier jet sur cette politique et nous pouvons la modifier à l’avenir. Cependant, nous vous notifierons 30 jours à l’avance d’un quelconque changement qui y serait relatif.

Politique de multibox

Nous aimerions graver dans le marbre les règles à propos du multiboxing. Premièrement, l’objectif est d’assurer que les joueurs choisissant le multibox n’aient pas un trop gros impact sur les autres joueurs en sur-exploitant les ressources serveurs. Les règles sont les suivantes :

  1. Vous ne devez pas multibox sur un shard qui a plus de 1500 joueurs connectés dessus
  2. Vous ne devez pas utiliser plus de 3 comptes en même temps

Nous conseillons aux joueurs désirant faire du multibox de rester éloignés de Torchbearer et Everlasting puisque ceux-ci sont souvent au-delà des 1500 joueurs chaque soir.

Si vous êtes pris à enfreindre n’importe quelle règle quand un shard est entre 1500 et 1600 joueurs connectés simultanément, vous serez priés de vous déconnecter. Si vous ignorez ces requêtes, vos comptes recevront un ban de 24 heures. Si vous êtes pris à enfreindre ces règles de manière répétée avec plus de 1600 joueurs connectés, vos comptes recevront un bannissement définitif.

Ca peut sembler dur mais avoir un contrôle efficace avec une politique de sanctions ne vaut pas le coup. Si vous voulez faire du multibox sur Homecoming, vous devez jouer selon nos règles et prendre la responsabilité de surveiller la population des serveurs vous-mêmes. Vous pouvez le faire sur notre site et dans le salon #live-shards sur notre discord.

Notez que ça n’impacte pas ceux qui jouent entre amis ou en famille sur le même réseau. Ca ne s’applique que pour ceux qui jouent plusieurs de leurs comptes en même temps.

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Merci d’être restés avec nous au travers de ce pavé !

Maintenant… Allez ! Chassez ! Tuer des skuls !

 

L’équipe Homecoming


Traduction par Kenja

Laisser un commentaire

Fermer le menu