Bonjour à tous !
Aujourd’hui, nous jetons un oeil à un ensemble de pouvoirs, échangeons sur nos objectifs pour l’équilibrage du jeu et diffusons un journal de développeur par Piecemeal à propos des futures Story Arcs.
Ensemble de pouvoirs : Manipulation sonore
Ce nouveau pool secondaire de blaster se décline sur le thème du son et présente des capacités assez bien équilibrées. Il intègre également une mécanique de Migraine, avec beaucoup de pouvoirs ayant une petite chance d’infliger un court effet d’immobilisation. Cette chance peut être considérablement augmentée en utilisant Augmentation Sonore, le pouvoir d’amplification de l’ensemble de pouvoirs.
T1: Poussée sonore (Mêlée, dégâts mineurs (contondant/énergie), renversement ennemi)
Attaque concentrée d’un pouvoir sonore intense qui repousse violemment un ennemi. Elle inflige des dégâts minimaux, mais peut être très efficace. Recharge: rapide
T2: Echo strident (Mêlée, dégâts modérés (contondant/énergie), chance d’immobilisation)
Cette attaque fait des dégâts mineurs répétés. Elle a une petite chance de causer une migraine, laissant la cible tremblant de douleur et sans défense. Recharge: lente
T3: Chambre d’écho (Distance, dégâts mineurs (énergie), immobilisation ennemi)
Enferme la cible dans un champ de vibrations soniques, faisant des dégâts d’énergie et la clouant sur place. Recharge: lente
T4: Augmentation sonore (+dégâts, +toucher, +spécial)
Augmente considérablement vos dégâts pendant quelques secondes. Augmente légèrement vos chances de toucher. Augmente modérément la durée de vos effets de mez. Augmente modérément la chance de manipulation sonique pour provoquer une migraine. Recharge: longue
T5: Vague assourdissante (Mêlée (AoE), dégâts élevés (contondant/énergie), chance d’immobilisation)
Vous créez un grand champ d’ondes sonores, causant des dégâts à tous les ennemis autour de vous. Il a une chance modérée de provoquer des migraines, laissant vos ennemis sans défense et tremblant de douleur. Recharge: lente
T6: Barrière sonore (Permanent : personnel +absorption, +récupération, +résistance (contondants, énergie, sommeil))
Crée une barrière autour du lanceur réduisant ainsi les dégâts d’énergie et contondants, offrant une protection contre les effets du sommeil et un bouclier d’absorption. Votre récupération est également accrue. Recharge: modérée
T7: Aura de disruption (Permanent : Ennemis -Res)
Vous émettez une vague constante d’ondes sonores autour de vous, affaiblissant la résistance aux dégâts des ennemis proches. Recharge: modérée
T8: Canon à son (Distance (cône), étourdissement ennemi, renversement)
Vous générez de puissantes ondes sonores qui renversent et désorientent les ennemis autour de vous pour un court moment. Recharge: longue
T9: Brise tympans (Mêlée, dégâts élevés (contondant/énergie), chance d’immobilisation)
Vous générez une onde sonore assourdissante face à votre ennemi, infligeant de grands dégâts. Elle a une chance de causer une Migraine, laissant la cible tremblant de douleur et sans défense. Recharge: lente
Manipulation sonore s’accompagne de plusieurs modifications pour l’ensemble de pouvoirs du blaster. Nous avons fait une passe de normalisation pour l’effet de contrôle des foules du blaster, en même temps qu’un étayage des dégâts et de la capacité de survie sur certains ensembles de pouvoirs moins performants.
Équilibrage du jeu et fin du jeu
Pour ce prochain point, il nous est communément demandé en quoi consistent nos objectifs pour l’équilibre du jeu, nous avons donc rédigé un post expliquant ces buts, aussi bien pour le chapitre 6 que pour le futur en général.
Pour lire ce post, cliquez ici !
Journal du développeur : l’atelier des horreurs de Piecemeal
Vous avez peut-être vu Piecemeal rôder sur le forum, postant des messages et poèmes très mystérieux…
Eh bien, il est enfin temps pour eux de se présenter et de dévoiler ce sur quoi ils ont travaillé. Jetez un coup d’œil à ce post pour voir ce qu’ils ont dans la tête – attention lecteur, ils ont une imagination débordante…
Et ce n’est pas tout !
Le chapitre 6 s’accompagne de plusieurs fonctionnalités, incluant…